Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : texte historique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
996 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 861 à 880 Suivant Fin

8611990 PLOT. N° 52. p. 2-6. La méridienne avec des premières S.
8621990 Quadrature. N° 2. p. 29-32. Deux fois treize ou une théorie du schisme.Ressource en ligne
8631989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.Ressource en ligne
8641989 Géométrie descriptive.
8651989 L'Ouvert. N° 56. p. 29-36. Monge et l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
8661989 Tangente. N° 10. p. 20-20. 120 ans avant Einstein.
8671988 Bulletin de l'APMEP. N° 363. p. 217-223. Une "fiche historique" : le degré de la terre.Ressource en ligne
8681988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne
8691988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.Ressource en ligne
8701988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La carte de Cassini. p. 182-191.Ressource en ligne
8711988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Le défi de la vie. A propos de la polémique Bergson - Borel (1907-1908). p. 251-264.Ressource en ligne
8721988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.Ressource en ligne
8731988 Le trésor d'Archimède.Ressource en ligne
8741988 Moyens d'apprendre à compter sûrement et avec facilité.Ressource en ligne
8751988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
8761988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Aires du triangle, du quadrilatère, des polygones. Un P.A.E. dans le second cycle. p. 293-322.Ressource en ligne
8771988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.Ressource en ligne
8781988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Formation d'adultes et histoire des mathématiques. p. 131-149.Ressource en ligne
8791988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.Ressource en ligne
8801988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des sciences comme introduction à l'optique en première S. p. 173-198.Ressource en ligne